Si vous êtes au bout de votre latin de diagnostic

Il y a toujours des situations où les garages se heurtent à des limites – soit parce que des données ou des autorisations d'accès manquent, soit parce que le véhicule n'est pas encore inclus dans le logiciel de diagnostic régulier, soit parce que le panneau de calibrage approprié n'est pas encore disponible.

A distance, c'est-à-dire "remote", un technicien Hella Gutmann peut effectuer les interventions les plus diverses sur les véhicules des clients – et ce sur presque toutes les marques et modèles de véhicules. Le garage gagne ainsi un temps précieux et conserve son indépendance.

Le seul élément d'investissement est le matériel macsRemote (VCI). L'utilisation des services ne nécessite aucun engagement contractuel et fonctionne simplement selon le principe du "pay-per-use". Rien de plus simple.

Ce que macsRemote Services apporte

Pour les prestations énumérées ci-dessous, aucun équipement d'atelier n'est requis en dehors du matériel macsRemote. Une exception est faite pour les étalonnages ADAS, pour lesquels un CSC-Tool doit être présent sur place.

  • Calibrage de systèmes de caméras frontales
  • Calibrage de systèmes radar et lidar
  • Calibrage de caméras arrière et de systèmes de surveillance 360
  • Coder, réinitialiser et activer les composants et pièces remplacés, par ex. direction, transmission, phares
  • Coder les nouveaux accessoires / fonctions, par ex. l'attelage de remorque (OE et Aftermarket) et le régulateur de vitesse
  • Réinitialisation du service (y compris les véhicules sécurisés, par ex. Security Gateway)
  • Classement du justificatif d'entretien dans le système multimédia chez BMW
  • Réinitialiser les alertes AdBlue
  • Programmer la télécommande à clé
  • Lire et effacer les codes d'erreur sur les véhicules les plus récents

Utilisation du module macsRemote Services

Ce tutoriel fournit un exemple de l'utilisation correcte du VCI macsRemote d'Hella Gutmann.

Durée: 05:14 min

Pas à pas vers l'intervention souhaitée

  • macsRemote-VCI est connecté au véhicule via l'interface OBD
  • La connexion s'effectue via le navigateur sur le terminal
  • Le véhicule et la prestation souhaitée sont sélectionnés et commandés après évaluation des coûts.
  • Une communication avec le technicien Hella Gutmann a lieu pendant l'exécution de la prestation.
  • La documentation et la facturation sont effectuées à la fin